mardi 1 février 2011

L'exploitation de stage d'Adrien

Bonjour Paris, nous continuons aujourd'hui la présentation des exploitations de stage de chaque membre de l'équipe. Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans et suis originaire de Barzy en Thiérache dans le département de l'Aisne.Depuis le mois de septembre, j'effectue une formation BPREA sur deux ans au lycée agricole de Le Quesnoy et espère une installation dans un futur proche. Afin de procéder à une approche plus professionnelle de la formation, j'ai choisi de l'effectuer en alternance sur une exploitation polyculture élevage. Cette exploitation est le GAEC Moreau situé à Prisches en plein cœur de l'Avesnois. GAEC de trois associés, l'entreprise gère un troupeau de 185 vaches laitières pour une référence de 1170000 litres de lait livrée au GIE LAITNAA. Le GAEC possède également une trentaine de bœufs élevés à l'herbe et environ 90 vaches allaitantes pour un total de 487 bêtes. Coté cultures, le GAEC exploite 205 hectares répartis en 95 hectares de prairies, 50 hectares de maïs, 10 hectares d'escourgeon et 50 de blé. Suite à cette succincte présentation , je vous invite à venir me rencontrer lors du salon afin de vous faire partager avec plaisir mon intarissable passion pour l'élevage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire